La société Prestige Ciment Côte d’Ivoire (PCCI) est une joint-venture crée en janvier 2017. Elle est basée sur une superficie de 5 hectares pour la construction d’une unité de broyage de ciment de 2 lignes de production de 600.000 tonnes annuelle chacune avec un investissement total de 35 000 000 USD. Implantée dans la nouvelle zone industrielle PK24 sur l’autoroute du Nord, elle est capable de produire annuellement 1.200.000 tonnes de ciment de haute qualité.
S’appuyant sur les avantages en ressources humaines, en technologie et en management de son partenaire la Société Asian and African business management (Xi’an) Co.ltd (AAM), Prestige Ciment Côte d’Ivoire (PCCI) adopte le système de broyage le plus moderne à ce jour en Côte d’Ivoire, le système de broyage vertical. Ce système est une technologie avancée au niveau international, respectant l’esprit d’efficacité, de basse consommation d’énergie et du respect de l’environnement. Les produits principaux sont le ciment CPJ 32.5R, le ciment CPJ 42.5R, le ciment CPA 42.5R etc. Avec son réseau de vente complet, sa garantie de service après-vente de haute qualité et son excellente équipe marketing,
ses produits peuvent être largement utilisés dans les marchés ferroviaires, routiers, tunnels, ponts, construction civile etc.
PCCI, tout en espérant apporter plus de contributions pour l’embellissement de la Côte d’Ivoire avec ses différents ciments de marque « GUEPARD », s’engage à participer activement à la construction des infrastructures, à l’amélioration de l’environnement d’habitation, à la modernisation du niveau de construction urbaine, et aussi en promouvant le développement dans l’industrie logistique, le transport, la restauration et l’emploi en Côte d’ivoire.